Aujourd’hui, je laisse la parole à Boozaa, qui m’a fait part de son expérience avec le Raspberry Pi dans les commentaires de ce blog.
Vous pouvez en profiter pour faire vos retours également, je les publierais avec votre accord, ou à votre demande dans un article.

« Tu as opté pour le contrôle via app externe et perso j’ai opté pour une télécommande usb qui fonctionne bien dessus. Je ne me suis pas encore lancé dans une nouvelle définition du keymaps pour choisir l’attribution des touches, j’ai juste branché et par essais/erreurs trouvés le rapport touche/action.
A ce propos il semble possible d’adapter un récepteur IR de la xbox première génération pour lui relier un câble USB et donc utiliser une télécommande de cette dite console (je pense m’y lancer dans pas trop longtemps sur ce sujet).

J’ai ajouté personnellement l’add-on “arretsurimages’ et je peux dire que la lecture en flash sort sans encombre.

Testé et fonctionnel via réseau :
– samba
– upnp
– streaming ftp
– webdav s

Je dois tester streaming via ssh réputé gourmand je verrais bien comment il s’en sort.

Pour la lecture DVD j’ai lu sur le chan IRC officiel de OpenElec que si le DVD contient un menu il ne sait pas encore le gérer. Une solution possible serait donc de refaire un iso du DVD sans le menu ce qui devrait prendre moins de temps que de l’encoder dans un autre format.

J’en arrive à la même conclusion que ce Rpi est une aubaine et que bien qu’en version Alpha OpenElec permet d’ors et déjà un usage journalier de celui ci. Développement à suivre donc.

Je me suis commandé un boitier sur ce site hier :
https://www.modmypi.com/shop/raspberry-pi-cases« 

Il me fait également savoir qu’il a ouvert un chat IRC sur le RPi, que vous pouvez rejoindre à cette adresse :

Serveur: chat.freenode.net
Port: 6665
Chan: #Rpi-NonOfficiel-fr

Venez nombreux !