Bonjour à toi, cher lecteur ou chère lectrice.

Ce soir, je me sens un peu Éric Antoine dans l’âme. Un Éric Antoine qui revient gaiment de la boutique Numéricable. Réalité ?  Ou illusion ?

Alors que je batifolais, que je me promenais, j’atteignis un incroyable orgasme zygomatique lorsqu’en posant une question débile sur un forum, on m’a dirigé vers ceci !

Quelle bonne idée ! Avoir deux modems sur la même prise câble ! Quel bonheur ! Quel exaltation de tous les sens ! L’idée m’excite ! Oui lecteur, tu te calmes !

Il m’a été difficile alors de faire le tri entre les témoignages des gens, les dires des différents services de Numéricable, allons un peu de sérieux. Comment savoir le vrai dans cette histoire un peu bancale ? Car oui lecteur ce soir Numéricable te dit que 1 est égal à 2 ! Un abonnement, un forfait, un câble, et deux modems, deux IP, deux bandes passantes !

Soirée de merde…

Alors tout d’abord ce que j’ai compris c’est que c’était pour les gens qui avaient un ancien abonnement et un ancien modem et qui souhaitaient passer à LaBox, et qu’on leur proposait une option à 5 euros par mois pour conserver leur ancien modem et l’utiliser en parallèle, sur la deuxième prise câble du boîtier mural. J’ai aussi lu que ce n’était proposé qu’à ces fameux anciens abonnés mais seulement s’ils ont migré leur offre vers LaBox après le 11 septembre. J’ai aussi lu que n’importe quel possesseur de LaBox pouvait en bénéficier, bref !! Tout et son contraire.

J’ai donc commencé par contacter le « Tchat » de l’assistance Numéricable qui me dit que tout est ok et qu’il me suffit de passer chercher un modem en boutique. MERDE ! Il est 19h30 et c’est déjà fermé. J’attends donc le lendemain mais avant de partir, un doute m’habite. Je décide de les recontacter et on me dit finalement que non, que ce n’est pas possible, que ça n’existe pas et n’existera jamais et que je mérite la flagellation à vie et que je serai maudit sur sept génération si je continue à insinuer qu’on pourrait mettre deux modems sur une même prise et dans un même abonnement. Bouuuuh la honte ! C’était celui qui s’appelle Cyril ! Non ne riez pas, ça reviendra a la mode j’en suis sûr.

Juste après je les contacte via Twitter et ils répondent finalement qu’il faut voir ça en agence ou au téléphone. Malheureusement j’ai une trop mauvaise image de leur service téléphonique, alors je prends mon courage à deux mains et je vais à l’agence de la place de la Nation parce que c’est la plus proche.

J’explique mon cas et aucun besoin de faire un scandale et frapper le personnel à coups de box. On me dit bien de faire attention car cela coûtera 5 euros de plus par mois, et c’est tout. Et en plus on me fait la primeur de me donner un modem DOCSIS 3 compatible 200Mb/s, même si je suis seulement en zone 100. Pas de dépôt de garantie, de caution, juste un papier a signer et c’est parti !

Et le plus drôle c’est que ça marche !! Je récupère donc deux connexions mais je n’ai la télé et le téléphone que sur LaBox. Le modem ne peut servir que pour relier un serveur en mode bridge pour aller sur le TF1.fr et Disney.com.

La preuve :

Imaginez, votre LaBox (quel nom pourri !) pour le perso, et votre serveur en mode bridge sur l’autre modem, et au pire quand l’un déconne vous avez un back-up !