C’est à nouveau ce soir que je viens vers toi, lecteur avide d’octet jaillissant de sa connexion internet.

Ce soir, j’inaugure la nouvelle rubrique, à savoir l’application de la semaine. En gros, DarkPonay et moi même allons essayer, chacun notre tour de vous sélectionner une application sympa pour votre smartphone, et ce, toutes les semaines. Ou pas. On verra.

 

Je commence ce soir avec un sujet d’actualité : Google Play Music. Disponible en France depuis moins d’une semaine, ce service de Google vous permet, un peu à la manière de l’écosystème iTunes de gérer votre musique grâce à votre compte Google et votre Google Drive. Il vous suffit d’installer Music Manager sur votre ordinateur, et celui-ci va mettre en relation votre musique locale avec les serveurs de Google, vous permettant d’accéder à celle-ci depuis n’importe où, que ce soit votre navigateur, votre smartphone ou votre tablette. L’application gère iTunes, Media Player, ou tout simplement des listes de répertoire, et sera en mesure de mettre à jour votre compte lors d’un ajout en local, et vous pourrez aussi rapatrier votre musique dans le sens inverse. Voilà pour l’application coté ordinateur. Très intéressant déjà, n’est-ce pas ?

Du coté Android maintenant, l’application Google Play Music est donc un lecteur, vous permettant d’accéder à votre musique locale et distante, et de télécharger ou lire en streaming la musique que vous aurez envoyé sur votre compte Google. Si votre smartphone n’est pas connecté en permanence et que vous voulez écouter de la musique, pas de panique, vous pouvez choisir de n’afficher que ce que vous possédez sur votre téléphone !

L’application en elle même est plutôt bien faite, et ne change pas vraiment de celle qui existait avant.

[Google Play Music – Gratuit – Android 2.2 +]