Salut, ô toi, public aimé, public chéri, public adoré.

Ah … s’qu’il faut pas dire pour avoir des visites … obligé de dire du bien des gens … Bref …

Comme l’annonce le titre, je vais développer un peu mes impressions sur Sosh, l’opérateur Low Cost d’Orange. Cela fait en effet environ 1 mois que j’ai souscrit à une offre chez celui-ci, et je suis, dans l’ensemble satisfait. Pas d’appels manqués, ou du moins on ne me l’a pas signalé, pas de sms non transmit, en clair, les soucis que j’avais chez Free ne sont plus. En revanche, le tableau est noirci par la complexité des procédure. A l’heure actuelle, ce ne sont pas moins de 3 courriers qui ont été envoyé à Orange pour les différents contrats, autorisations de prélèvements, règlements de facture …

1er courrier à la réception de la carte SIM, pour l’autorisation de prélèvement mensuel et le contrat du forfait
2ème courrier à la 1ère facture pour la régler (j’aurais pu payer en ligne, certes …)
3ème courrier suite la commande et la réception de mon Galaxy S3 pour l’autorisation du prélèvement du crédit et le contrat …
Tout cela est assez lourd … 9 mois chez Free, 0 courriers, 1 mois chez Sosh et déjà 3. Pas top pour un opérateur se voulant connecté.

J’ai également connu une galère lors de la commande de mon téléphone. En effet … Comment dire de manière polie ? Le site de Sosh peut paraître, comme ça pas trop mal fait et intuitif. C’est un piège. J’ai passé 30 minutes à chercher comment commander un téléphone sans souscrire de forfait (car quand on souscrit le forfait en même temps, c’est super simple), et ce n’est qu’après l’aide de DarkPonay que j’ai pu avancer. Et la encore, ce n’était pas la joie … j’ai sans doute passé 5 – 10 minutes à naviguer avant d’enfin pouvoir passer la commande. Tantôt sur le site de Sosh, tantôt sur le site d’Orange … Tantôt sur le site d’orange avec des morceau du site de Sosh autour … On ne comprend plus rien. Pourquoi faire un opérateur à part si c’est pour faire des procédures à demi fusionnées ne faisant qu’amener de la confusion chez le client ? Heureusement que c’est quelque chose d’exceptionnel …

Outre ces complications, comme je l’ai dit, je suis satisfait du service qui m’est offert. Le débit en HSPA est de l’ordre du 6Mega dans mon petit patelin paumé, ce qui est très suffisant pour télécharger des applications, surfer sur internet, bref, avoir une expérience satisfaisante sur un terminal portatif digital couleur à interface triphasée. AUTREMENT DIT : UN PORTABLE !!!
Il ne me reste maintenant qu’à dépasser mon quota de 3Go pour voir ce qu’il advient du débit après cette limite.Au niveau de la qualité des appels, j’ai constaté que ceux-ci étaient clairement plus « propre » que chez Free. Je ne sais pas si c’est une impression sur le moment, à cause de l’euphorie des début ou si c’est une réalité. Si vous constatez vous aussi quelque chose de semblable, je vous remercie de m’en faire part !

A demain normalement pour un petit test de Windows 8 !