Aujourd’hui, alors que le CES 2013 bat son plein, l’équipe de Pebble annonce la sortie officielle de sa montre magique.

[vimeo http://vimeo.com/40128933]

Tout à commencé en avril 2012 sur Kickstarter. Non seulement ce projet a atteint en deux heures seulement les 100 000 $ de promesses de financement, mais il a atteint le million de dollars en 28 heures !

Cette montre est communicante avec votre smartphone. Via Bluetooth, vous pouvez recevoir des notifications, des SMS, des mails, des alertes météo, calendrier, Facebook, Twitter, l’affichage du nom de l’appelant et la possibilité de décrocher… Elle est personnalisable et si la couleur du boitier est à choisir lors de la commande parmi cinq coloris, l’affichage de l’heure est modifiable afin de coller au mieux avec vos envies et surtout vos habitudes.

Pebble Watch — 5 couleurs

Pebble Watch — 5 couleurs

Ce qui m’intéresse le plus sur cette montre connectée, c’est son écran. En effet, une montre connectée, c’est bien mais c’est pas nouveau. Sauf qu’une montre digitale a le même problème qu’un téléphone. Nos smartphones actuels ont de magnifiques écrans mais carrément illisibles une fois à l’extérieur. Je me suis surpris à devoir mettre la luminosité de mon Galaxy S3 au maximum dehors alors qu’il n’y avait même pas de soleil ce jour là sans quoi il était illisible… Il est donc pour moi crucial que ma montre soit parfaitement lisible en toutes circonstances. C’est ce que semble promettre Pebble et son écran E-Ink, ainsi que son rétro-éclairage pouvant être déclenché en la tapotant ou en secouant le poignet grâce à un accéléromètre intégré. Une boussole et des capteurs de luminosité ont également été intégrés.

Pebble Watch — Rayons X

Pebble Watch — Rayons X

Il sera possible de coder ses propres applications pour Pebble et les distribuer via une boutique d’applications dédiée.

Récapitulatif technique 
  • Chargement d’applis par Bluetooth
  • Ecran en papier électronique noir et blanc 144×168
  • Bluetooth 2.1+EDR et 4.0 (consomme moins d’énergie)
  • 4 boutons
  • Alertes vibrantes
  • Accéléromètre sur 3 axes
  • Batterie rechargeable par cordon USB aimanté
  • Etanche 5ATM

Ce n’est donc plus un rêve mais bel et bien une réalité. Il va encore falloir patienter quelques semaines, les expéditions commenceront le 23 janvier, et les supporters Kickstarter seront évidemment servis les premiers.

Vous pouvez néanmoins précommander la votre directement sur getpebble.com.

On fera un petit déballage dès qu’on en aura une sous la main !