Salut à toutes, salut à tous !

Je ne sais pas si c’est le temps qui fait ça, mais il semble que mon collègue rédacteur et moi même soyons d’humeur à parler de montre. C’est ainsi qu’à mon tour je vais vous parler d’une montre que je me suis commandé récemment. Il s’agit de la Tokyo Flash R75. Pour faire simple, il s’agit d’une petite montre sympa, très lisible, pour peu que l’on sache compter jusqu’à 12 (ce qui n’est pas difficile) et qui fait geek en même temps.

La R75 posée sur mon bureau

La R75 posée sur mon bureau

Elle est composée d’une partie supérieure qui comporte 2 rangées de LED – 4 rouges qui indiquent le mode de fonctionnement : Heure en haut – minutes en bas ;  Minutes en haut – heures en bas ; binaire et date – 12 LED qui indiquent soit l’heure (une diode allumée par heure, incroyable !), soit les minutes (qui sont alors regroupées par groupe de 5), soit l’heure et les minutes en binaire (heure en haut, minutes en bas).

La montre affichant les minutes. Ici 42 (oui, j'ai attendu cette heure exacte pour prendre la photo...) Ainsi, il est 6:42

La montre affichant les minutes. Ici 42 (oui, j’ai attendu cette heure exacte pour prendre la photo…) Ainsi, il est 6:42

La partie inférieure affichera soit les minutes sur deux digits, soit l’heure, soit la date. Ainsi vous choisissez votre mode d’affichage selon la lisibilité que vous recherchez.

Elle est disponible en gris, noir ou or, et les leds en blanc ou bleu.

La montre au poignet, mettant en valeur ma pilosité de l'avant bras gauche.

La montre au poignet, mettant en valeur ma pilosité de l’avant bras gauche.

Passons maintenant à l’étape de la commande. J’ai été agréablement surpris, car j’ai reçu cette montre 3 jours après la commande, sachant qu’a priori, elle vient du Japon (ou en tout cas d’Asie), et qu’elle a été commandée le 24 décembre. Bref, si vous cherchez une montre simple et sympa, ou une un peu plus sophistiqué, voire illisible, rendez-vous sur le site de Tokyo Flash, le choix de montre est très large et varié, il y en a pour tout le monde !

A bientôt pour de nouveaux paprikas à la chlorophylle ! (Ce message vous a été offert par des mots aléatoire de mon bureau)