Bonjour/bonsoir à toutes et à tous !

Cela faisait longtemps, mais ce soir, c’est déballage de matos !
XXIème siècle oblige, je me suis mis au BluRay…

Bon okay, la raison n’est pas vraiment le XXIème siècle, mais  surtout l’amour de posséder un support physique des films que j’aime. Star Wars, Lord Of The Ring, un bon nombre de Marvel’s, etc … autant de films que je refuse d’avoir uniquement de manière dématérialisée,  que ce soit dans l’air du temps ou pas.

Ne possédant plus que mon moniteur (disposant d’une entrée HDMI) pour seul écran, j’avais 3 solutions. Utiliser le lecteur DVD interne de mon PC, acquérir un lecteur DVD avec sortie HDMI ou un lecteur BD. Le prix des médias étant relativement proche et la qualité très différente, j’ai décidé d’opter pour la dernière solution. Après quelques recherches, mon choix s’est porté sur ce modèle.
Basique et sans fioritures, il était parfait pour moi, surtout grâce aux fonctions All Share des appareils Samsung. Commande passée, et je me retrouve le lendemain en possession de mon « Précieux » (et le terme est choisi avec justesse !) Voici quelques images faites à l’arrache du déballage (enfin, du post déballage …)

 

J’en ferais un petit test quand j’aurai la motivation de prendre le temps d’éventuellement penser à le faire !

A bientôt !