Nous avons, toujours avec le même plaisir, reçu récemment le commentaire de Joss, au sujet de Numéricable.

LaBox by Numericable

LaBox by Numericable

Bonjour, je tenais à dire que je viens de passer de Free chez NC, après environ 8 ans de satisfaction et 2 ans de misères qui commençaient à s’accumuler avec Free.
Je suis tout à fait d’accord avec tout ce qui est dit, la Box en tant que telle transpire la camelotte, la télécommande est immonde et pas pratique, les menus sont assez lents et pas forcément hyper pratiques (question d’habitude je présume, il a fallu aussi un temps d’adaptation avec la Revolution). PAR CONTRE, question débit, là y’a pas photo.
Dans ma rue, on doit être 3 ou 4 habitations sur la vingtaine à être chez NC (estimation hasardeuse j’en conviens..) et en réel je suis à 29M de down, 1M en up et un ping de 17 ms environ. Pour la Revolution (qui est encore activée pour un mois encore le temps d’être bien sûr de l’efficacité de NC), les stats c’est plutôt : 14M down, 0,8M up et 40ms de ping.
Donc là d’entrée de jeu j’ai envie de dire que oui c’est plutôt cool.

Néanmoins certaines fonctionnalités de la Revolution vont évidemment me manquer (IP fixe, UPNP, paramétrages divers et variés, simplicité du server freebox).

Concernant le wifi de cette fameuse Revolution, pour le coup je trouve quelque chose de plus intéressant (beaucoup plus rapide) chez NC.
On avait clairement capitulé avec ma femme sur le fait de pouvoir regarder sur l’iPad la TV en direct ou en replay.
Pour le coup avec le wifi de la Box, ça fonctionne bien mieux (avec les applis propriétaires de chaque chaine, car l’appli « maison » de NC rend un espèce de flux plutôt cracra et bugué..). Il faut néanmoins que je le teste dans la même situation (dans le lit, à 8-9 m de la box, de plein pied) pour confirmer ou pas que le wifi a une portée correcte.

Donc pour l’instant retour très bon, mise à part le matos qui en effet laisse à désirer.

Un vieux chibane de Free, bien déçu par leur réseau de plus en plus misérable…

Liens associés :

Après un mois avec LaBox de Numéricable
Chez Numéricable, 1 = 2 !
Il y a deux ans chez Numéricable Belgique