Youhou ! Je smurfe plus vite que la lumière ! En fait non. Mais j’ai reçu aujourd’hui (Mardi en réalité mais j’étais en congé, le machin est arrivé au boulot, donc je l’ai eu seulement aujourd’hui. Voilà tu sais tout) une merveilleuse borne Wifi Apple. La toute dernière borne AirPort (Ouais c’est aéroport en anglais, t’as vu!) pour… bah, c’est à dire que j’ai déjà une borne AirPort de la génération précédente, alors j’imagine que c’est pour la remplacer.

En fait je l’ai prise parce que je trouve ça marrant comme forme, mais également car j’ai maintenant une machine compatible avec le 802.11ac. Ne me demandez pas ce que ça apporte, j’en sais rien, ça doit surtout être plus rapide, mais à part ça… Donc idéalement, faites une recherche à ce sujet pour avoir des infos, moi j’en ai pas.

Ouh mais c’est qu’il est l’heure de manger !

Voici donc quelques photos de la borne, qui est identique à la Time Capsule avant que j’aille décongeler une pizza !

Un gros avantage que je trouve à cette borne, outre sa vitesse, c’est un détail, l’alimentation est intégrée. Pas de bloc d’alimentation à se trainer donc, il suffit de la brancher comme une lampe et elle se met en route. La configuration se fait de manière ultra simple avec l’Utilitaire AirPort, fourni sur Mac, sans doute disponible sur le site d’Apple pour Windows… Je ne peux pas vraiment tester en détail car comme on a pu le voir ici, ou , des problèmes de drivers sur Mac empêchent des débits corrects… On verra d’ici quelques semaines (ou mois) ce que cela donne.